HÔTEL SOCIAL 93


     Notre domaine d’intervention :

L’association « Hôtel Social 93 » a été fondée en février 1985, à l’instigation de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, confrontée à une crise du logement que tous croyaient encore passagère, par 6 associations fondatrices : les communautés Emmaüs de Neuilly-Plaisance et de Neuilly-sur-Marne, le Secours Catholique, les Petits Frères des Pauvres, Saint-Vincent de Paul et le Pact-Arim.

Hôtel Social 93 est une association « Loi 1901 », reconnue d’intérêt général, qui s’est donné pour   mission de créer des structures d’hébergement provisoire et des logements destinés aux personnes les plus démunies. L’accueil dans ces lieux, conçus pour être agréables à vivre, est pour nous indissociable d’un accompagnement social de qualité.

Hôtel Social 93 a ainsi développé un dispositif visant à accompagner chaque personne accueillie vers une réinsertion sociale, fondée en priorité sur l’accès au logement et au retour à l’emploi. Ce dispositif permet de proposer à chaque personne accueillie une prestation adaptée à ses caractéristiques.