Le SAMU SOCIAL 93

« Le principe d’action d’un SAMU Social (Service Ambulatoire d’Urgence Sociale) est d’aller à la  rencontre des personnes à la rue, avec pour objectif premier de leur proposer un hébergement. »

Les SAMU sociaux disposent d’une ou plusieurs équipes mobiles (de personnel salarié et/ou bénévole) qui assurent une  fonction de repérage, de contact, d’évaluation et d’orientation ou   d’accompagnement, notamment, vis à vis des personnes qui ne formulent aucune demande. Le SAMU Social 93 géré par l ‘Association Hôtel Social 93 agit sur l’ensemble du département de Seine-Saint Denis 7 jours sur 7, toute l’année, les équipes mobiles de nuit tournent à partir de 19 heures. La volonté du SAMU Social 93,  avec les équipes mobiles de nuit et les travailleurs sociaux en journée, est de tenter de faire reculer l’exclusion et la précarité en agissant globalement auprès des personnes qui vivent de manière permanente à la rue.

Le SAMU Social 93 est adhérent à la FEANTSA (Fédération Européenne des Associations Nationales s’occupant du Sans Abrisme).