LA MAIN TENDUE

L’association LA MAIN TENDUE, fondée en 1945, a pour vocation essentielle d’apporter à des personnes en difficulté, une prise en charge et un accompagnement professionnel.

Nos missions

L’objet de LA MAIN TENDUE est d’accueillir, de soigner, d’accompagner, sans distinction de confession, d’origine géographique, d’idéologie et de nationalité ceux qui la consultent en raison de difficultés d’ordre social, médical, psychologique ou économique. Son action est préventive, palliative et curative. Présente dans le quartier de la Villette à Aubervilliers depuis 1935, LA MAIN TENDUE a constamment maintenu ses activités dans le domaine social et sanitaire. En fonction de l’évolution des besoins de la population, qu’elle côtoyait,

elle a tenté d’apporter des réponses adaptées :

Soins infirmiers à domicile et sage-femme, Aide scolaire, Centre de loisirs, Centre Croix Bleue, Centre d’alphabétisation pour immigrés, Accueil et hébergement d’urgence.

Ce n’est qu’à partir de 1978 , date à laquelle la Main Tendue s’est installée dans les locaux actuels, que l’association a disposé d’un véritable outil adapté et efficace pour accueillir et héberger dans un cadre chaleureux et convivial des femmes en difficulté. Actuellement, la Main Tendue dispose :

  • De 28 places (CHRS et stabilisation) pour accueillir et héberger des femmes accompagnées ou non d’enfants.
  • De 30 places en hôtel et appartements pour des femmes victimes de violences Le Relais des Femmes.
  • D’un dispositif d’accueil d’urgence 24 places pour femmes dans le cadre du plan hivernal.
  • De 12 places en hébergement d’urgence pour femmes seules avec ou sans enfants dans un pavillon situé à Aulnay sous bois.
  • D’un service de Soins Infirmiers pour personnes âgées à domicile (SSIDPA).